Informatique

Mes compétences en informatique ont été principalement acquises au cours de mes études, stages et projets personnels. Le cursus universitaire se veut former des informaticiens polyvalents. Ainsi, je préfère présenter les divers langages que j'ai pu aborder au cours de ces années, le niveau relatif obtenu à l'issu de leur apprentissage et non le détail de mes compétences en chacun.
Liste non exaustive des langages avec lesquels j'ai pu travailler :



2015 - WebGL

Cel shading
Soft blur
Depth
Sobel
Pixelisation
Light color
Environnement de test en WebGL


2015 - Hacking Health Camp



Participation au Hacking Health Camp 2015 de Strasbourg
En tant que developpeur Kinect pour le projet KidMe ayant obtenu la distinction - "Best health education solution"


2015 - Stage IRCAD



Stage en 2015 de Master 2 (Informatique et Sciences de l'Image) au sein de l'équipe R&D de l'IRCAD - rapport de stage
Développement et intégration à FW4SPL de techniques d'OIT (Order Independent Transparency) sous Ogre3D (OpenGL/glsl/C++)




La vidéo suivante montre les résultats obtenus à la fin du stage.
Appuyée sur ces travaux, une version stable de FW4SPL et son module Ogre3D est à présent disponible.



2015 - Ingénieur InSimo


Depuis septembre 2015, je suis ingénieur informatique et mécanique dans l'équipe R&D d'InSimo, startup émergente dans l'univers de la simulation médicale (basée sur le framework SOFA)


2016 - Hacking Health Camp



Participation au Hacking Health Camp 2016 de Strasbourg
En tant que dev/designer Unity3D pour le projet Hypno3D ayant obtenu les distinctions - "Prix Hacking Health" "Prix La Javaness" "Health solution most likely to succeed"



Ingénierie

Mes années en Ecole d'Ingénieur à l'ENIM m'ont permis de développer des compétences en ingénierie et conception mécanique. Je suis aujourd'hui capable d'imaginer, dimensionner et modéliser une solution mécanique à l'aide d'outils graphiques de CAO.


Graphisme

J'ai depuis toujours été intéressé, de loin, par le dessin et les arts. Les technologies de l'image matricielle ou vectorielle ont relancé mon intérêt pour le dessin. L'adaptation du vectoriel au web (principalement depuis html5) apporte une nouvelle dimension au médium. De plus, l'étude de la modélisation 3D m'intrigue, par son aspect de technique artistique encore peu exploitée. Je suis convaincu que art et informatique ont un rapport allant plus loin que la simple diffusion. L'informatique graphique est le pont entre art et mathématiques, liberté.



2013 - Projet Blender Master 1 ISI



Essai d'intégration d'un petit personnage dans un environnement filmé


2014 - Stage 3DSMax IGG



Modélisation de vêtements pour un clinicien à partir d'une MOCAP

Musique

La musique, aussi bien à l'écoute qu'au jeu, a toujours occupé une place importante dans mes loisirs. Je n'ai pas particulièrement suivi d'enseignement musical mais me suis efforcé d'apprendre les bases en autodidaxie. Je me suis également penché sur le mixage des morceaux des formations musicales où je jouais. Je m'occupais d'arranger les morceaux et obtenir un résultat fini avec les enregistrements que nous étions en mesure de prendre (qualité incertaine).

Langues

Mon niveau en langues étrangères dépend de la pratique du moment. J'entretiens mon Anglais au possible par mes loisirs, mais mon niveau fluctue selon l'occasion que j'ai de le parfaire.