Ecoute

Plutôt orienté progressif/math rock, voici une liste de groupe que j'apprécie plus particulièrement que les autres :


Projets

Catalepsie

Catalepsie est un projet qui m'a (ou plutôt que j'ai) suivi pendant de nombreuses années (j'ai intégré le groupe en 2008 et il est, pour le moment, en stand by en raison d'un éloignement géographique des membres). C'est un groupe punk/rock fortement influencé par la New Wave des années 80. Le projet est l'idée originale du talentueux Anthony Weber, qui a composé une grand majorité des morceaux. J'ai participé au projet en ma qualité de bassiste, ce qui m'a permis d'écumer quelques salles de l'Est lorrain, aux côtés de musiciens-amis (dont Anthony et Quentin Koslowsky).


Silent Hell

Silent Hell est un groupe de métal dont le principal protagoniste est François Fidelak (compositeur, leader). J'ai participé au projet pendant 1 an, à raison de répétitions hebdomadaires, mais ai du m'en séparer en raison d'un changement de ville pour mes études. Le groupe ne s'est pas produit à mon époque, suite à quelques difficultés pour trouver une formation de musiciens stable. Attiré à la base par Myloré Papalepore dans le projet, j'y ai rencontré des personnes très riches sur le plan humain comme musical.

Extrait du morceau Délire Noir

EVUS

J'ai intégré en 2013 l'Ensemble Vocal Universitaire de Strasbourg, une chorale étudiante en tant que basse. Je n'ai pour cette année par eu le temps de renouveler l'expérience qui fut pourtant grande : tant par la puissance et par la châleur d'un coeur mixte. Je recommande l'expérience de chorale, très forte en partages et solidarité.



Extrait du concert du 1er juin 2013 - Mozart : Missa Brevis en C majeur

Projet perso

Je travaille depuis plusieurs années à l'élaboration d'un album de compositions et réalisations personnelles. J'aimerais pouvoir concevoir une oeuvre qui m'est propre et chère. Je compte et suis entrain d'écrire pour enregistrer un album bloc (au contraire d'une suite de morceaux comme on le fait aujourd'hui), à l'image des grands du progressif qui m'ont inspiré. Beaucoup de choses sont déjà faites et restent à faire pour ce projet. Je manque encore de quelques moyens et surtout de beaucoup de temps et motivation pour entrevoir le terme de cette épopée.




Vidéo réalisée en hommage à l'artiste Rozz Williams dans le cadre d'un exposé d'Anglais au cours de mon année de DUT.
Jean-Noël Pierre vient m'emprunter une pipe dans la vidéo pour sa présentation, qui suivait la mienne.
La musique est une composition originale inspirée du style de l'artiste.

Improvisation



Montage de Quentin Koslowsky, d'un petit trio boeuf à Illkirch-Graffenstaden avec Flore Cazalis, Quentin et moi, début 2015

Petit bonus manche de guitare, bien pratique

0123456789101112